L’ostéopathe travaille à redonner du mouvement aux structures du corps qui sont moins mobiles. Il est fréquent que plusieurs parties du corps soient manipulées pendant une séance d’ostéopathie, plaçant ainsi le corps en adaptation et en réajustement pour une période habituellement de 24 à 48 heures.
De manière générale, après une séance d’ostéopathie, vous devriez ressentir une libération ou une légèreté. Il est, par contre, possible d’avoir quelques sensations de type courbature, il ne faut pas s’en inquiéter.
Pour éviter les effets rebonds d’une séance il est suggéré de :
- Bouger en douceur : évitez les activités physiques intenses, mais évitez aussi les positions statiques prolongées. Favoriser des activités physiques douces afin que le corps retrouve ses repères et son orientation dans l’espace.
- Adopter de saines habitudes : encore plus qu’à l’habitude, il est favorable de bien s’hydrater et de bien manger. Sachant que le corps humain est composé de 60% d’eau, la bonne hydratation du corps favorise une meilleure guérison et résilience des tissus.
- Se reposer : il arrive souvent qu’une séance d’ostéopathie demande de l’énergie au corps ou libère certaines émotions alors prenez le temps de vous reposer et d’avoir une bonne nuit de sommeil.
Myriam Gagnon-Beaudoin,
Ostéopathe, D.O.